Contactez-nous

partie centrale qui "pousse"

Présentations de l'EVV

Jérôme Kuhn, nouveau directeur de l'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne

Photo STEMUTZ
Jérôme Kuhn, nouveau directeur de l'EVV dès 2017

Depuis janvier 2017, Jérôme Kuhn est le nouveau directeur de l’EVV. Bien connu au sein du chœur où il oeuvre depuis de nombreuses années comme pianiste répétiteur, chef du registre des basses et directeur adjoint.

 

Né en 1983, Jérôme Kuhn réside à Villars-sur-Glâne. Il étudie le piano à la Haute-école de musique de Lausanne-Fribourg ; celle-ci lui décerne le prix de musique contemporaine et octroie à Jérôme Kuhn un Diplôme d’enseignement du piano.

 

Il est professeur de musique au Collège Sainte-Croix à Fribourg. Jérôme Kuhn est également directeur musical du choeur professionnel Le Canard Chipeau à Genève.

 

En 2010 il cofonde la compagnie lyrique Opéra Louise. Il se perfectionne auprès de divers chefs d’orchestre. Durant la saison 2012-13, il dirige l’Orchestre Philharmonique de Prague et il cofonde en 2013 le Prague Symphonic Ensemble (PSE), orchestre dont il occupe le poste de chef principal. En 2014, il dirige le Slovak Symphony Orchestra ainsi que l’Orchestre de chambre fribourgeois. Il dirige l’EVV en 2014 pour un concert de Musiques de film avec son Prague Symphonic Ensemble et en 2016 avec le même orchestre pour une création mondiale de l’oeuvre de Charles Mauleverer, One Home: An Environmental Symphony.